La 1re femme : Homicide by Molly Black

La 1re femme : Homicide by Molly Black

Auteur:Molly Black
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Molly Black
Publié: 2021-11-10T23:00:00+00:00


CHAPITRE QUINZE

— Chef ? répondit Maya en décrochant.

Elle s’assit sur son lit le dos droit, imaginant qu’elle se trouvait dans son bureau. Pyjama en moins.

— Gray, comment ça se passe à Cleveland ? demanda Harris de but en blanc, comme à son habitude.

— Je progresse, je suis sur quelques pistes prometteuses, mentit-elle.

Admettre à son chef qu’elle n’avait fait que se lancer dans des impasses jusqu’ici ne lui semblait pas judicieux en cet instant.

— Quelles pistes ?

Harris n’avait pas l’intention de se contenter de ses réponses vagues. Le contraire aurait surpris Maya, mais ça n’avait rien coûté d’essayer quand même.

— Étant donné que toute une armée d’enquêteurs n’est pas parvenue à retrouver la trace du tueur de la pleine lune, j’ai pris la décision d’explorer d’autres axes d’investigation. Ça me semble être notre meilleure chance de retrouver le tueur avant la date butoir.

En règle générale, elle avait carte blanche sur les affaires non résolues. Elle pouvait mener sa propre enquête sans avoir à rendre compte au QG de tous ses faits et gestes. La menace imminente qui pesait sur la vie d’une femme semblait avoir changé la donne.

— Et ces autres axes impliquent d’enquêter sur le professeur de danse d’Anne Postmartin ? demanda Harris d’une voix où perçait le doute.

— Sur autant de détails de sa vie privée que possible, répondit Maya. Mon hypothèse actuelle est qu’Anne a été tuée par quelqu’un qu’elle connaissait qui aurait essayé de mettre son meurtre sur le dos du tueur de la pleine lune, ou bien cette thèse s’est imposée d’elle-même aux enquêteurs à cause des similitudes de timing et de mode opératoire.

Maya attendit la réponse de son chef en retenant son souffle. Elle s’attendait à moitié à ce que Harris lui ordonne de réorienter l’enquête sur le tueur de la pleine lune. Toutes les enquêtes précédentes étaient allées dans ce sens, et l’arrestation d’un tueur en série ferait un bien meilleur trophée pour le FBI que celle d’un petit criminel de province.

— Très bien, répondit Harris après quelques secondes. Je vous fais confiance, et il me paraît logique, au vu du peu de temps dont nous disposons, de regarder du côté de pistes qui n’ont pas encore été explorées. Je dois vous prévenir tout de même que j’ai reçu une plainte du commissaire de la police de Cleveland. Il paraîtrait que vous harcelez des témoins. Un jeune homme du nom de Dane Carlucci, et McFadden, le prof de danse sur lequel vous avez demandé des informations.

Maya ne savait pas trop comment prendre cette information. Ce n’était pas entièrement hors de l’ordinaire que des témoins s’indignent quand elle décidait de venir inspecter leurs vies à la loupe, mais elle n’avait pas le temps de gérer les conséquences d’une plainte formelle.

— Carlucci est un ancien élève de l’école de danse, il a eu des ennuis avec la police quand une autre danseuse a porté plainte pour harcèlement, et il avait de bonnes raisons d’être jaloux de la victime, expliqua Maya. Quant à McFadden… Je suis allée lui poser quelques questions au sujet d’Anne et il m’a semblé qu’il cachait quelque chose.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.